Shipping & Returns

STOCK POOLING

In order to offer you a wider choice of products, we have pooled our stocks with our shops. If a piece is in one of our shops, the delivery time may be a little longer as we have to collect it to complete your order.

RIGHT OF WITHDRAWAL, RETURN AND EXCHANGE

All items in the collection can be exchanged or refunded. The exchange request by the user must be made by email to shop@emile-et-ida.fr within fourteen working days from the date of receipt or collection of the package. Once the return has been accepted, the customer will receive an agreement by e-mail, and must then return the products in perfect condition, with their label and in their original packaging, accompanied by the invoice and the return acceptance e-mail.

For foreign countries, the customer must specify to the customs services that it is a "return for non-conformity".

It is up to the user to keep all proof of this return and its date. The customer is responsible for the return shipping costs.

In the case of an exchange, the customer will not be charged for the new delivery costs.

The exchange will either be in the form of a credit note to be deducted from a future purchase (it cannot be used for the purchase of an item of a lower value), or by a refund within 10 working days of receipt of the parcel.

SHIPPING COSTS AND DELIVERY

Shipping costs are at the user's expense and depend on the country of delivery and/or the weight sent. They will be specified to the customer when the order is confirmed.

The ordered products will be delivered to the address indicated by the user anywhere in the world.

EMILE ET IDA reserves the right to choose the carrier and guarantees the proper delivery of the products. The risks of transport are the responsibility of the customer, as from the exit of the product from the warehouse.

Orders are processed within three working days of receipt. Delivery times start from this date. Except in cases of force majeure, they will be, within the limits of available stocks and as far as possible, 72 hours for France and 4 to 8 working days for foreign countries depending on the destination.

To offer you a wider choice of products, we have pooled our stocks with our shops. If a piece is in one of our shops, the delivery time may be a little longer as we have to collect it to complete your order.

Delivery times may be longer during sales, end of series, sales and/or promotions.

Also note that the delivery times for international deliveries are longer, especially for packages to the United States. Indeed, packages may arrive with an additional delay because they must pass through customs and may therefore be delayed.

Deliveries are made for France in Colissimo & for the international in COLISSIMO followed. EMILE ET IDA does not deliver to post office boxes. The parcel is given against signature to the addressee (except exceptional period COVID-19).

In case of absence, a notice of pending is left in the mailbox of the recipient. The addressee has 15 days to come and collect it at the post office.

At any time you can track your parcel on the La Poste and TNT websites

All items in the collection are eligible for a refund. The refund request is made through the return form to download here) and to enclose with your return. The document is not directly included in the packages for ecological reasons.

Returns can be made within 30 working days from the date of receipt or collection of the package.

The return costs are at the customer's expense and must be sent to the following address

DRNMODE – EMILE ET IDA

10 rue des Jeûneurs

Fond de cour à droite

75002 Paris

France

The products must be returned in perfect condition, with their label and in their original packaging, accompanied by the duly completed return form.

Deadlines and prices are currently as follows and are subject to change.


For any delivery outside the European Union, including the United Kingdom, additional customs fees and taxes may be applied and are at the customer's charge.

For the click & collect, withdrawals and returns are free in Emile et ida's stores, without minimum purchase.

For orders delivered in Metropolitan France and above 100 € shipping is free and 250 € for international.

In case of delay, the responsibility of EMILE ET IDA could not be committed and this, for any reason whatsoever. Therefore, no request for compensation, of any kind whatsoever, can be claimed by the user to EMILE ET IDA.

Livraison & retour

MUTUALISATION DES STOCKS

En période de soldes nous avons mutualisé nos stocks avec nos boutiques pour vous offrir un plus grand choix de produits. Si une pièce se trouve dans l'une de nos boutiques, la commande sera alors envoyée en plusieurs colis car en partie expédiée depuis une de nos boutique. A noter que les délais d'envoi peuvent donc être un peu allongés.

Cependant, les délais de livraison restent très rapides et non hors délais.

DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE

Tous les articles de la collection peuvent faire l'objet d'un remboursement.Vous avez 30 jours pour effectuer votre retour, le remboursement sera effectif dès la réception du produit. Vous trouverez l'ensemble des informations nécessaires dans le formulaire de retour à télécharger ici (english version here). Le document n'est pas directement inclus dans les colis pour des raisons écologiques.

Les retours peuvent se faire dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de réception ou de retrait du colis.

J'effectue un retour ou un échange ICI

Les frais de renvoi sont à la charge du client ils seront déduits au moment du remboursement.

 

Les produits doivent être retournés en parfait état, avec leur étiquette et dans leur emballage d'origine, accompagnés du formulaire de retour dûment complété.

Tous les articles de la collection peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement. Vous avez 30 jours pour échanger vos produits. Le client devra ensuite retourner les produits en parfait état, avec leur étiquette et dans leur packaging d'origine, accompagnés du formulaire de retour.

Pour l'étranger, le client devra préciser aux services des douanes qu'il s'agit d'un « retour pour non-conformité ».

Il appartient à l'utilisateur de conserver toute preuve de ce retour et de sa date. Les frais de renvoi sont à la charge du client.

S'il s'agit d'un échange, les nouveaux frais de livraison ne seront pas facturés au client.

L'échange sera soit sous la forme d'un avoir à déduire d'un achat futur (il ne pourra pas être utilisé pour l'achat d'un article d'un montant inférieur), soit par un remboursement dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du colis.

FRAIS DE PORT ET LIVRAISON

Les frais de port sont à la charge de l'utilisateur et dépendent du pays de livraison et/ou du poids envoyé. Ils seront précisés au client lors de la confirmation de la commande.

Les produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée par l'utilisateur partout dans le monde.

EMILE ET IDA se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge du client, à compter de la sortie du produit de l'entrepôt.

Les commandes sont traitées dans les trois jours ouvrés suivant leur réception. Les délais de livraison courent à partir de cette date. Sauf en cas de force majeure, ils seront, dans la limite des stocks disponibles et dans la mesure du possible de 72h pour la France et de 4 à 8 jours ouvrés pour l'étranger selon la destination.

Pour vous offrir un plus grand choix de produits, nous avons mutualisé nos stocks avec nos boutiques. Si une pièce se trouve dans l'une de nos boutiques, les délais d'envoi peuvent donc être un peu allongés car nous devons la récupérer pour compléter votre commande.

Les délais de livraison peuvent être plus longs lors des braderies, fins de série, soldes et/ou promotions.

A noter également que les délais de livraison pour l'international sont rallongés notamment pour les colis à destination des Etats-Unis. En effet les colis peuvent arriver avec un délai supplémentaire car ils doivent passer les douanes et peuvent donc être retardés.

Les livraisons sont effectuées pour la France en Colissimo & pour l'international en COLISSIMO suivi. EMILE ET IDA ne livre pas les boites postales. Le colis est remis contre signature au destinataire (hors période exceptionnelle COVID-19).

En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Celui ci dispose de 15 jours pour venir le récupérer à son bureau de Poste.

A tout moment vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site de La Poste et de TNT

Pour toute livraison en dehors de l'Union Européenne, y compris le Royaume-Uni, des frais de douane et taxes supplémentaires peuvent être appliquées et sont à la charge du client.

Pour le click & collect, les retraits et retours sont gratuits dans les boutiques de Emile et ida, sans minimum d'achat.

Pour les commandes livrées en France Métropolitaine et supérieures à 100 € les frais de port sont offerts et 250 € pour l'international.

En cas de retard, la responsabilité de EMILE ET IDA ne pourra être engagée et ce, pour quelque raison que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l'utilisateur à EMILE ET IDA.

Pour la période de fin d'année 2022 : les retours sont rallongés de 45 jours pour les commandes passées à partir du 30/11.